sanovia-logo
MENU

dsfsdfUne chaudière à granulés pellet fonctionne comme une chaudière habituelle. Lors de la combustion des granulés de bois, la chaleur créée est transmise au circuit de chauffage, et aux canalisations des sanitaires afin de fournir de l’eau chaude. Les granulés de bois appelés  « pellet en France » sont fabriqués à partir de sciures et de résidus de bois qui sont produits par l’industrie forestière lors de la découpe des arbres, ce qui permet de recycler ces résidus afin d’en faire un nouvel usage.  La chaudière à granulés pellet se met en marche automatiquement, grâce à une vis sans fin qui commande la distribution du combustible et vous assure une température ambiante, que vous pouvez définir à l’avance, aux plages horaires souhaitées, en réglant l’arrivée des granulés pellet dans la chambre de combustion.

Economie :

Le chauffage aux granulés de bois est une solution vraiment économique puisqu’il vous permet de réduire de 50 % minimum vos factures de chauffage. Car outre le prix du combustible, la rentabilité de certaines machines peut aller jusqu’à plus de 90 %  en comparaison d’une vieille chaudière, ce qui apporte une économie supplémentaire.

Installation :

L’installation d’une chaudière à pellet est assez simple, surtout dans le cas d’une installation de chauffage déjà existante. Les techniciens de Sanovia installeront un gainage pour les sorties de fumée et également un espace pour le stockage. Le silo pourra être intégré à la chaudière pour un gain de place,  mais il faudra cependant s’assurer de réapprovisionner régulièrement la chaudière en combustible (Nous vous conseillons de demander à nos installateurs leur avis sur la fréquence de remplissage).

Vous serez également contraints d’utiliser des granulés en sacs et non en vrac. Sinon, si cela est possible pour vous, faites installer le silo à part de la chaudière, ce qui vous donnera un espace de stockage plus volumineux et dans ce cas, la chaudière aura une autonomie bien plus élevée et pourra éventuellement tenir toute une saison, comme une chaudière gaz ou fuell. Le second avantage de mettre le silo à part est que vous pourrez également utiliser des granulés en vrac, plus économiques que les granulés en sacs.

Ce type de chauffage économique est parfaitement adapté au climat Français et aux différentes contraintes de nos régions. (Isolation, radiateurs, etc.)

 

 

Entretien :

Entretenir  régulièrement votre chaudière vous garantira sa fiabilité, une durée de vie élevée et un fonctionnement optimal et écologique. D’ailleurs, un entretien approprié est obligatoire pour tout appareil de chauffage de plus de 4 kilowatts de puissance. De plus, c’est une condition sinequanone pour bénéficier des garanties du constructeur.


 

L’avis de l’expert :

«La chaudière à pellet est une solution économique et écologique, mais attention cependant aux contraintes techniques liées aux degrés d’automatisation et à l’espace de stockage. Malgré tout, cela reste la solution idéale pour les habitations difficiles à chauffer ou ayant une consommation trop importante. »

 

logo-devis-final

Vos coordonnées

 

Chaudière

 

Vérification